Pour la première fois en Europe, une exposition est entièrement dédiée au photo reportage « STAKEOUT DIARY » de Yukichi Watabe. Parmi les 50 images exposées, la galerie in)(between présente en exclusivité 10 tirages jamais montrés au public.

(©Yuichi wtabe -in)(between
(©Yuichi wtabe -in)(between)

Yukichi Watabe est le premier photographe japonais à avoir obtenu l’autorisation d’accompagner la police pour documenter une enquête criminelle : “l’affaire du corps coupé”.
Le 13 janvier 1958, on découvre non loin du lac Sembako des restes humains dans un bac à huile : deux phalanges, un nez et un pénis. La police retrouve le lendemain un cadavre défiguré, émasculé et rongé par l’acide. L’affaire qui paraissait a priori banale piétine. Deux enquêteurs sont dépêchés de Tokyo pour prêter main forte à la police locale : Tsutomu Mukaida, chef de la préfecture de police de Tôkyô et Katsumi Midorikawa, inspecteur de police de la préfecture d’Ibaraki.
Invité à suivre l’inspecteur en chef dans son travail, Yukichi Watabe nous fait pénétrer dans les coulisses d’un fait-divers sordide et lève le voile sur un univers empreint de l’esthétique des films noirs. Le sujet du reportage n’est ni le meurtrier ni la victime, mais l’enquête elle-même. Tsutomu Mukaida y tient le rôle principal.

Pour plus d’informations :

  • Date : du 3 septembre au 20 octobre 2015
  • Lieu : galerie in)(between :39 rue Chapon – 75003 Paris
  • Accès : Métro : Arts et Métiers (Lignes 3 et 11) / Rambuteau (Ligne 11)
  • Horaires d’ouverture :  mardi-samedi : 14h00 – 19h00
  • Vernissage : le jeudi 3 septembre de 19h00 à 22h00
  • Tarif : Entrée libre
  • Site : http://www.inbetweengallery.com/
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMiss Hokusai la fille dans l’ombre du père
Article suivantTokyo Fiancée, gagnez un dvd complètement Nothomb !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.