Dans la revue de presse du vendredi 12 novembre, nous aborderons : le plan contre une nouvelle vague, la sensibilisation à la maladie de Minamata et le départ de l’ex princesse.

Nouvelle vague

Le gouvernement japonais annonce qu’il va renforcer le système médical afin de se préparer à une autre vague d’infections qui pourrait survenir cet hiver, la sixième. Le plan implique que les hôpitaux soient en mesure d’accueillir 37 000 personnes, un chiffre environ 30% plus élevé que cet été. Le nombre de lits sécurisés et occupés dans chaque hôpital sera consultable en ligne dès le mois prochain. Le plan prévoit également le début de la vaccination de rappel en décembre pour les personnes qui ont reçu leur deuxième dose il y a plus de huit mois. Ces rappels devraient pouvoir être inoculés sur le lieu de travail à partir de mars 2022.

Pollution au mercure

Une vidéo de 13 minutes sur la vie quotidienne des patients atteints de la maladie de Minamata a été mise en ligne sur le site du programme des Nations Unies pour l’environnement. Un groupe de citoyens originaires de cette ville du sud-ouest du Japon, foyer de cette maladie, vise, avec cette vidéo, à l’établissement d’une réglementation internationale sur le mercure. La maladie de Minamata est due à une pollution à ce métal et plus de 13 000 malades ont été reconnus au Japon, alors que 25 000 attendent toujours de l’être.

Départ dimanche

L’ancienne princesse Mako et son mari Kei Komuro envisagent de quitter le Japon, pour New York, dimanche. Le couple de jeunes mariés, tous deux âgés de 30 ans, doit quitter l’aéroport de Haneda, à Tôkyô, pour commencer sa nouvelle vie à New York, où Kei travaille comme assistant juridique dans un cabinet d’avocats. Ils auraient déjà trouvé un logement sur place.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLeader international | Go To Travel | Tremblement de terre
Article suivantJournal Nº41 – Les voies du Soleil-levant

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.