Dans la revue de presse du jeudi 11 novembre, nous aborderons : la ligne directrice aux Affaires étrangères, le retour prochain de « Go To Travel » et le séisme à Okinawa.

Lutte contre les problèmes mondiaux

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, s’est engagé à améliorer l’image du Japon à l’international. Le pays doit donc être en pointe dans la lutte contre les problèmes mondiaux, tels que le changement climatique, le coronavirus ou le désarmement et la non-prolifération des armes atomiques. Il a également déclaré qu’il poursuivrait la diplomatie avec la détermination de protéger les valeurs universelles, la paix et la stabilité du Japon, en contribuant à l’humanité et en inspirant la communauté internationale.

Retour plus sécurisé

Le gouvernement japonais a décidé de redémarrer le programme d’aide au tourisme intérieur « Go To Travel » dès janvier 2022. Le secteur du tourisme souhaitait une reprise plus rapide mais le gouvernement préférait attendre l’approbation des médicaments par voie orale pour prévenir les symptômes graves du COVID-19. Une preuve de vaccination, des tests négatifs et d’autres documents devraient également faire partie de la nouvelle campagne. Le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré à son propos : « Nous utiliserons des vaccins et des tests pour créer un système plus sûr et plus sécurisé. »

Okinawa secouée

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,6 a frappé Okinawa ce jeudi matin. Le séisme s’est produit à 00h45, à une dizaine de kilomètres de profondeur, un peu au sud de l’île d’Okinawa. L’Agence météorologique japonaise a annoncé que le niveau de la mer pourrait varier légèrement mais n’a pas lancé d’alerte tsunami. Aucun rapport de blessures ou de dommages importants n’a été fait.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRéélection facile | Augmentation de budget | Grippe aviaire
Article suivantPlan de défense | Maladie de Minamata | Direction New York

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.