Interpréter les 9 planètes de notre système solaire… Invités par Jeff Mills à s’exprimer sur sa musique, 9 danseurs de la compagnie Dairakudakan incarnent ces astres dans le film Planets, tourné à Tokyo sous la direction du pionnier de la techno de Detroit.

Après avoir travaillé ensemble sur les musiques des spectacles Virus, La Planète des insectes et Paradise, Dairakudakan et Jeff Mills se sont retrouvés sur ce projet où fusionnent cinéma, musique et danse. La musique de Planets étant construite à partir de données scientifiques, chaque danseur a conçu une chorégraphie/un état selon les spécificités transmises par Jeff Mills.
Cette interprétation fascinante et minimaliste élargit la palette créative de l’album Planets sorticette année.

Planets (2017, 30 min.)
Réalisation et musique : Jeff Mills
Chef opérateur : Kazuhiro Okamoto
Musique interprétée par l’Orchestre Symphonique de Casa Da Musica de Porto sous la direction
de Christophe Mangou
Les planètes :
Mercure Kohei Wakaba
Vénus Naomi Muku
Terre Yuna Saimon
Mars Takuya Muramatsu
Jupiter Akiko Takakuwa
Saturne Naoya Oda
Uranus Tomoshi Shioya
Neptune Emiko Agatsuma
Pluton Atsushi Matsuda

La projection de Planets sera précédée d’une courte introduction par Jeff Mills et les danseurs de Dairakudakan. Après la projection, il est possible d’enchainer avec le spectacle Paradise à 20h.

 

Plus d’informations

  • Date: Le mercredi 6 décembre 2017 à 19h
  • Lieu: Maison de la culture du Japon à Paris

 

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes entreprises japonaises se mettent au vert
Article suivantUn yokozuna suspendu après une agression
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.