Le succès des séries japonaises, animées ou live va grandissant. Qu’on soit connaisseurs de films et séries japonaises ou qu’on en regarde à l’occasion, leur réputation n’est plus à faire.

De plus en plus de films japonais sont diffusés dans nos cinémas et de très nombreux sites internet, tenus par des professionnels ou des amateurs, proposent des traductions de séries japonaises.

Pour l’année fiscale 2015, le Japon a dépassé son objectif de 20 milliards de yens d’exportation, en atteignant la troisième place mondiale derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, avec plus de 28 milliards de yens d’exportation. Le ministère des Affaires intérieures et des Communications a par conséquent fixé un nouvel objectif d’ici l’année fiscale 2020, année où il hébergera les Jeux Olympiques. Il prévoit de pousser ces exportations jusqu’à 50 milliards de yens.

Le Gouvernement japonais a déjà investi 5 milliards de yens afin d’encourager un travail joint avec les télévisions étrangères.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaJapantimes
SourcePhoto : Michael Ocampo - CC2
Article précédentNouvelles modalités de l’envoi de passeports au Japon
Article suivantSéminaire « investir en France » organisé par le CEFJ
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.