Dans le cadre d’une soirée humanitaire, le documentaire « La Terre abandonnée » sera projeté au cinéma Le Castélia de Castelginest (31) le vendredi 8 février. Ce documentaire réalisé par Gilles Laurent traite de la zone évacuée autour de la centrale nucléaire de Fukushima, 5 ans après la catastrophe. Il raconte le quotidien des quelques rares individus qui y vivent toujours, ainsi que des travaux de décontamination permanent.

Après le film, une vente d’objets divers, d’origine japonaise ou fabriqué par des adhérents, est organisée. Les dons récoltés seront envoyés à « Ganbaru Fukushima », de Naoto Matsumura l’homme resté après la catastrophe pour s’occuper des animaux abandonnés.

Informations:

  • 17 rue du Pont Fauré, 31780 Castelginest
  • tarif : 5 euros pour tous
  • Projection le vendredi 8 février à 20h30
  • contact : 05 61 82 62 16
  • Site internet
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.