Projection du film Les Sept Samouraïs (1954) le samedi 29 octobre à 14h à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) pour découvrir ou redécouvrir le réalisateur Akira Kurosawa.

projection-film-les-sept-samourai-mcjp-japon-infos-cp

Synopsis du film : Au Moyen-Age, la vie quotidienne d’un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d’une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants. En choisissant, au péril de leur vie, d’aider des villageois vulnérables à prendre leur destin en main, les sept samouraïs mettent-ils en pratique ce qui pourrait être la finalité de toute philosophie : se consacrer à une éthique agissante au service d’un projet collectif pour vivre mieux ensemble ?

Le film Les Sept samouraïs d’Akira Kurosawa sera diffusé le 29 octobre à 14h à la MCJP en VOSTFR. Il sera suivi à 18h d’une rencontre avec Marc Crépon, philosophe et directeur du département de philosophie de l’École Normale Supérieure. Ce dernier répondra à la question « La grande leçon des Sept Samouraïs est-elle encore d’actualité aujourd’hui ? » avec  une réflexion autour du thème de la philosophie face à la violence.

Plus d’informations :

Lieu : Maison de la Culture du Japon (101 quai Branly, Paris 15e)

Date : Samedi 29 octobre à 14h

Renseignements  : Entrée libre et sans réservation. Plus d’informations.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentProjet de loi pour sanctionner les employeurs exploitant leurs stagiaires étrangers
Article suivantLe président Duerte en visite au Japon pour 3 jours
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.