Le film « MA » réalisé au Japon (ayant pour sujet l’espace urbain et naturel, en deux parties : à Tôkyô et sur l’île de Yakushima) sera projeté ce jeudi 24 novembre, au Cinéma du centre ville de Toulouse American Cosmograph à 20H30.

film-ma-espaces-intercalaires-damien-faure-cinema-utopie-toulouse-japon-infos-journal-en-ligne-actualite-japon

Rencontre avec Damien Faure autour de son film « MA » (2015), diptyque sur l’espace urbain et naturel au Japon, au Cinéma American Cosmograph à Toulouse.

• LE FILM « MA » :

Damien Faure nous invite à une écoute attentive des hommes et des lieux, en un voyage depuis Tôkyô jusqu’à l’île de Yakushima. Des lieux singuliers pour des rencontres inattendues…

Le réalisateur nous transporte depuis une vue aérienne de la mégalopole vers le cœur de microcosmes urbains… Jusqu’à l’immensité d’une mer sur le point de se déchaîner au souffle du typhon qui menace.

« MA » est un terme japonais se référant au concept d’intervalle, son idéogramme symbolise un soleil entouré d’une porte. Relevant du domaine de l’Esthétique, il est présent en architecture, dans les relations amoureuses, dans le rapport que les Hommes ont avec les Dieux, dans la Nature…

Plus d’informations :

  • Date : Jeudi 24 novembre 2016 à 20h30.
  • Durée : 1h49
  • Lieu : Cinéma American Cosmograph (ex Utopia), 24 Rue Montardy, 31000 Toulouse
  • Renseignements : 05 61 23 66 20.