Dans la revue de presse de ce jeudi 13 août, nous aborderons : les protestations des Japonais en soutien aux activistes hongkongais, la hausse du coronavirus dans les lieux touristiques à Okinawa , et enfin la pluie d’étoile filante au Japon.

Protestations en soutien aux activistes hongkongais

Des manifestants japonais se sont réunis hier devant le bâtiment de la Diète, à Tôkyô, afin d’exprimer leur soutien aux militants hongkongais arrêtés en début de semaine. Près de 100 personnes, venus de tous les horizons, se sont rassemblés dans la soirée. Les législateurs de la Diète avaient exprimé plus tôt dans la journée leurs critiques envers la Chine quant à ces arrestations. Les manifestants espèrent des agissements de la part du gouvernement afin de faire respecter les droits de l’Homme et les valeurs de liberté et de démocratie.

Okinawa en danger face au Coronavirus

Alors que le bilan est aujourd’hui de 206 nouveaux cas de coronavirus à Tôkyô, le gouvernement deOkinawa s’inquiète de la propagation de l’épidémie sur ses terres. L’archipel, très prisé par les touristes, est actuellement au stade 4 d’alerte au coronavirus, ce qui correspond au stade le plus élevé. Fin juillet, on dénombrait 30,32 de cas pour 100 000 habitants, ce qui était presque le double de Tôkyô, faisant d’Okinawa la zone la plus impactée du Japon. Les mesures d’urgence prises en conséquence depuis le 1er août devraient être étendues jusqu’au 29 août.

Pluie d’étoiles filantes

Au Japon, de nombreux météores ont pu être aperçus lors de la pluie d’étoile filante annuelle. Hier soir, durant le pic, aux alentours de 22 heures, les habitants de la ville de Nishiizu, dans le département de Shizuoka, ont pu admirer l’événement sous un ciel pleinement découvert.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceThe Mainichi, The Asahi Shimbum
Article précédentDiscours identiques pour les bombardements | Crash tragique de 1985 | COVID-19 en hausse
Article suivantLa COVID-19 en flèche| Exhumation à Ôsaka| Fermeture des îles russes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.