Une récolte de riz aura lieu ce samedi 11 Novembre de 14h à 18h au Jardin d’Acclimatation.

C’est à l’occasion de shichi-go-san, rite de passage traditionnel célébrant les enfants de trois ans, les garçons de cinq ans et les filles de sept ans, célébré le 15 Novembre, qu’une récolte de riz va avoir lieu à 14h.  C’est un riz repiqué le 25 Juin dans la rizière de Kiso, arrivé à épiaison issue d’une coopération entre le centre français du riz et l’équipe de jardiniers du Jardin d’Acclimatation. Des visiteurs de tous les âges pourront donc récupérer quelques brins et les emporter.
À 15h, concours de inari-sushi (riz au tofu), les gagnants seront ceux ayant présenté les plus petits et savoureux (il est recommandé d’en apporter au moins deux douzaines.
La remise de prix aura lieu à 15h30.
Pour les trois vainqueurs, des ensembles de verres en cristal ou de tasses en porcelaine de Havilland sont à gagner.

Rendez-vous donc ce samedi 11 Novembre 2017 au Jardin d’Acclimatation, Carrefour des Sablons, Paris 16ème de 14h à 18h.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceLa Maison de Kiso (source : Jardin d'Acclimatation)
Article précédentLa majorité devrait baisser de 20 à 18 ans au Japon
Article suivantCEFJ : Conférence sur le manga en France

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.