Tous les ans, le ministère des Affaires étrangères du Japon remet des Certificats d’honneur pour les personnes ou associations qui promeuvent l’amitié entre le Japon et la France.

Un peu plus tôt ce mois-ci, les douze lauréats de l’année fiscale 2022 ont été annoncés. Revenons sur trois d’entre-eux :

  • Noriko Tominaga-Carpentier est déléguée générale du Comité d’Échanges Franco-Japonais (CEFJ). Elle a été reconnue pour son implication sans faille dans la promotion des relations économiques entre le Japon et la France. Le CEFJ est un réseau professionnel biculturel créé en 1997 par la CCI Paris Île-de-France. Il regroupe près de 150 entreprises (dont Japon infos) de divers domaines.
  • Kiyoji Katakawa est le président de l’Association Kinotayo. L’association organise, depuis 2006, le premier festival de cinéma japonais en France. Nous avions réalisé son portrait dans notre journal n°3, daté d’octobre 2017. Il nous y racontait son parcours à travers le Moyen-Orient, son arrivée en Europe ainsi que le développement du festival.
  • Enfin, l’association Toulouse Japon, qui existe depuis 1990, se voit récompensée cette année pour sa contribution à la promotion de la compréhension mutuelle entre le Japon et la France depuis plus de trente ans. Durant toutes ces années, l’association a organisé de  nombreux évènements et activités en faveur de la culture japonaise en France.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentParticipez à la Semaine du Japon en Occitanie
Article suivantNeutralité politique | Siège éjectable | Nouveau cas

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.