Venez admirer les différentes facettes de l’artisanat traditionnel du département d’Ishikawa lors de l’Ishikawasalon, du 5 juin au vendredi 28 Juin 2019. Vous pourrez en savoir plus sur la porcelaine ou les couteaux japonais, et pourquoi pas repartir avec !

Un département particulier

Le département d’Ishikawa, situé pratiquement au centre du Japon et bordant la Mer du Japon, est un carrefour de l’histoire, de l’artisanat et du commerce japonais. La région a hérité de cultures traditionnelles diverses comme les laques de Wajima et de Yamanaka, la porcelaine de Kutani ou encore les feuilles d’or de Kanazawa. Il est également renommé pour sa riche culture culinaire ainsi que le brassage de saké local, qui bien souvent accompagne les mets traditionnels de la région avec succès.

L’Ishikawasalon, pas seulement une exposition

, (Re)Découvrez l’artisanat japonais avec l’Ishikawasalon
DR

Les savoirs-faire d’Ishikawa ont su s’adapter aux temps modernes et vous seront présentés lors de l’Ishikawasalon. Vous pourrez y admirer des porcelaines, des couteaux, des laques ou encore des créations plus contemporaines. Vous aurez également l’occasion de gouter au saké local.

Le salon fait également office d’expo-vente. Ainsi vous pourrez rencontrer les artisans mais également acheter leurs produits s’ils vous ont plu ! Vous pourrez également assister a des ateliers présentés par les artisans. Au programme : affutâge de couteaux japonais et atelier « accessoires feuille d’or ».

En savoir plus :

Liens :