, Rencontre entre Mark Zuckerberg et le Premier Ministre Yoshihiko NodaLe jeune PDG de Facebook et le premier ministre japonais se sont rencontrés ce jeudi dans la résidence officielle de ce dernier à Tôkyô. Zuckerberg a déclaré que la catastrophe de mars 2011 l’a incité à chercher d’autres moyens pour favoriser le soutien via son réseau social. 

Mark Zuckerberg, qui était en voyage au Japon, a dit au premier ministre qu’il pensait que Facebook pouvait aider les victimes à rester en contact avec le reste de la population et se procurer des informations parfois cruciales. Sans entrer dans les détails, Noda a par ailleurs mentionné qu’il trouvait cette rencontre étrange, notamment parce qu’il a vu le film « The Social Network » qui est basé sur la vie de Zuckerberg et dans lequel apparaît les différents problèmes avec la justice qui sont survenus lors des débuts de Facebook.

Zuckerberg a répondu dans une ambiance détendue que la représentation Hollywoodienne de sa vie n’était pas forcément fidèle à la réalité. « Très différente même » a-t-il ajouté.

Julien Barbier. Source : The Mainichi Daily News
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon ordonne d’intercepter les débris de la fusée nord-coréenne
Article suivantVers une rentrée scolaire retardée pour douze universités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.