Dans la revue de presse de ce vendredi 24 juillet, nous aborderons : des pluies torrentielles prévues dans l’ouest du pays ce week-end, les États-Unis qui veulent déployer des unités à Okinawa, et enfin l’intelligence artificielle au service de la mode.

Retour des fortes pluies dans l’ouest du pays

L’Agence météorologique japonaise a annoncé une nouvelle série de pluies torrentielles ce week-end. Ces pluies sur l’ouest du Japon menaceront particulièrement la région de Kyûshû. Le nord et le sud de cette région recevront 300 mm de précipitations pendant 24 heures, jusqu’à 6 heures du matin samedi. La région de Shikoku en recevra, quant à elle, 250 mm sur la même période. Plus tôt ce mois-ci, des pluies torrentielles et des inondations dans le département de Kumamoto ont fait plus de 60 morts.

Déploiement de Marines américains à Okinawa

Les États-Unis ont entamé des pourparlers sur le déploiement d’unités mobiles de Marines à Okinawa. Cela afin d’empêcher un accès facile au Pacifique à l’armée chinoise. En collaboration avec les forces japonaises, des unités armées de missiles antinavires et de défenses antiaériennes devraient être déployées. Les tensions entre les États-Unis et la Chine augmentent. Washington accuse notamment Pékin d’utiliser la pandémie pour faire avancer les revendications territoriales dans la mer de Chine.

L’intelligence artificielle pour prédire les tendances

Les entreprises de prêt-à-porter utilisent la technologie de l’intelligence artificielle pour prédire les designs et les couleurs qui seront à la mode. La start-up à l’initiative de cette technologie, Neural Pocket, est basée à Tôkyô. Le système collecte automatiquement des données liées aux vêtements sur divers sites Web de mode et sur Instagram. La société prédit ainsi les prochains produits à succès en analysant les couleurs, les dessins et les longueurs des vêtements. Une telle approche est nouvelle dans cette industrie, qui s’appuie généralement sur l’expérience et l’instinct des concepteurs.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.