Dans la revue de presse de ce jeudi 23 juillet, nous aborderons : le début de la campagne de subventions au tourisme national, le gouvernement qui autorise le retour des étrangers résidant au Japon bloqués à l’étranger, et enfin le célèbre studio d’animation Ghibli qui ouvre un magasin de leur marque de vêtements GBL.

Début de la campagne touristique Go To Travel

La campagne de subventions aux voyages Go To Travel a débuté mercredi. Cette campagne vise à aider à relancer l’industrie touristique nationale, frappée par le coronavirus. Cependant, Tôkyô est exclue à cause de la recrudescence des infections dans les zones urbaines. Dans le cadre de cette campagne, le gouvernement couvrira une partie du coût des voyages touristiques. Néanmoins, la crainte que l’initiative puisse aggraver l’épidémie a recommencé d’augmenter.

Retour des étrangers bloqués hors du pays

Le gouvernement va autoriser les étrangers résidant au Japon bloqués à l’étranger à rentrer au pays. Une étape vers la réouverture progressive de la frontière pendant la pandémie de coronavirus. Dès la fin du mois de juillet, il leur sera possible de rentrer quel que soit le statut de leur visa. Les rapatriés devront passer des tests à leur départ pour confirmer qu’ils ne sont pas infectés. Ils devront également passer un autre test à leur entrée au Japon. Si les tests sont négatifs, ils seront invités à se mettre en quarantaine pendant deux semaines à domicile. Un quota de 500 rentrées quotidiennes devrait être fixé.

Le Studio Ghibli ouvre un magasin de leur marque de vêtements

La marque de mode officielle du Studio Ghibli, GBL, va ouvrir son premier magasin. Situé dans le parc Miyashita à Tôkyô, il ouvrira cet été. Les produits étaient déjà disponibles en ligne depuis des années sur leur site officiel. Le style de GBL est décrit comme « décontracté américain ». Ils réinventent les motifs des films classiques du studio en tant que conception d’articles de mode. Pour leur collection printemps-été, ils ont sorti une gamme de t-shirts représentant divers personnages de leurs animés.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.