Dans la revue de presse d’aujourd’hui, de l’économie, Fukushima et la fin d’un symbole.

Des navires échoués à Kesennuma, Miyagi (© ChiefHira)
Des navires échoués à Kesennuma, Miyagi (© ChiefHira)

La croissance du pays sur le trimestre d’avril à juin a été meilleure que prévue. En effet, elle est annoncée à +0.9% au lieu des +0.6% annoncés. À noter que la bourse de Tôkyô a bondi de 2.5% après l’annonce de sa victoire pour les Jeux Olympiques de 2020. Le parquet de Tôkyô a décidé de ne pas donner suite à une plainte d’habitants de la préfecture de Fukushima, il n’y aura donc pas de poursuite criminelle pour les dirigeants de Tepco ni d’anciens membres du gouvernement. Enfin, le bateau de pêche Kyotoku Maru n°18 échoué à Kesennuma, Miyagi, suite au tsunami de mars 2011 a commencé à être démantelé. Il était devenu l’un des symbole de la catastrophe.

  • La croissance d’avril à juin revue en hausse à 0,9 %

Lire la suite sur Le Monde.

  • Pas de poursuite criminelle contre les dirigeants de Tepco

Lire la suite sur Le Monde.

  • Le travail a commencé pour démanteler le navire échoué

Lire la suite sur The Japan Times. (En anglais)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTournée japonaise d’Uchronie
Article suivantJO Tôkyô 2020 – Du rêve à la réalité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.