Ce soir dans la revue de presse, nous parlerons de Shinzo Abe et de sa politique économique, de territoires revendiqués par le Japon et du Boeing 787 Dreamliner.

Vue aérienne d'une partie de l'île de Kunashiri (© Csman)
Vue aérienne d’une partie de l’île de Kunashiri (© Csman)

À l’occasion des célébrations de la reddition du Japon, le Premier ministre Shinzo Abe pourrait faire une offrande au sanctuaire contesté du Yasukuni sans s’y rendre personnellement. Pour les pays ayant été envahis par le Japon, ce sanctuaire représente la période la plus sombre du militarisme japonais. Après les résultats de l’économie diffusés lundi, les observateurs attendent de connaître le programme de Abe concernant la hausse de la taxe à la consommation. Après la Chine et la Corée du Sud, c’est avec la Russie que le Japon négocie pour le contrôle de territoire. Un ministre japonais pourrait en effet se rendre dans les territoires du nord, îles revendiquées par Tôkyô. Enfin, la compagnie aérienne All Nippon Airways a détecté un problème de câblage sur un des extincteurs moteur de l’un de ses appareils. Le 787 Dreamliner avait déjà connu de nombreux problèmes (principalement de batterie) plus tôt dans l’année.

  • Shinzo Abe devrait faire une offrande au sanctuaire de Yasukuni

Lire la suite sur Le Monde.

  • Abe’s timing key in tax rate hike decision

Lire la suite sur The Japan News.

  • Un ministre japonais pourrait visiter deux îles contrôlées par la Russie

Lire la suite sur NHK World.

  • ANA finds problem in wiring of Boeing 787

Lire la suite sur The Japan Times.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn politique coréen sur les îles disputées de Takeshima
Article suivantTrois ministres au Yasukuni

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.