Dans la revue de presse d’aujourd’hui, il sera sujet de Fukushima, des relations amicales sino-japonaises, et du couple Impérial.

Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko en visite à Tôkyô le 27 juillet 2012. - Photo: Fukapon
Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko en visite à Tôkyô le 27 juillet 2012. – Photo: Fukapon

Dans le but d’éviter des complications lors du passage du typhon Francisco, la compagnie d’électricité de Tôkyô, Tepco, a prit la décision de déplacer l’eau contaminée qui s’était accumulée ce mois-ci dans les enceintes autours des réservoirs de stockage d’eau radioactive. Elle sera transférée dans des réservoirs souterrains qui sont pourtant susceptibles de fuir. De plus, l’AIEA, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, demande que la réalité sur les travaux de décontamination soit transmise à la population japonaise.
Par ailleurs, aujourd’hui, voilà trente-cinq ans que la Chine et le Japon entretiennent des rapports amicaux.
Enfin, le couple Impérial est actuellement en train de rendre des visites à des sites qui ont été touchés par la maladie de Minamata.

  • A l’approche d’un typhon, Tepco transfère de l’eau de pluie contaminée

Lire la suite sur NHK World

  • L’AIEA exhorte le Japon de rendre publique la réalité à propos des travaux de décontamination. 

Lire la suite sur The Asahi Shinbun. (En Anglais)

  • L’esprit de paix et d’amitié entre le Japon et la Chine toujours d’actualité. 

Lire la suite sur The Asahi Shinbun. (En anglais)

  • Le couple Impérial effectue des visites sur des sites ayant subi la maladie de Minamata, le sanatorium de la lèpre à Kumamoto. 

Lire la suite sur The Asahi Shinbun. (En anglais)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDe puissants typhons en octobre
Article suivantOkinawa, la magnifique – Avant Propos

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.