Aujourd’hui dans la revue de presse, il sera sujet de Shinzo Abe et de relations diplomatiques, des Senkaku et du lancement d’une fusée.

Lors de sa visite au Koweït, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a offert son soutien au pays en cas de crise nucléaire dans la région. Si tout va bien avec le Moyen-orient, les relations avec les voisins asiatiques, Chine et Corée de Sud, restent une question urgente pour le gouvernement. En effet, aucune réunion au sommet n’a été organisée avec les deux pays depuis plus d’un an. Trois navires des gardes-côtes chinois sont entrés dans les eaux des Senkaku. Cela intervient le lendemain d’un discours du ministre de la Défense japonais indiquant que son pays pourrait être un acteur majeur dans un éventuel conflit en Asie. Enfin, le lancement d’un nouveau type de fusée à carburant solide a été reporté au dernier moment à Kagoshima. Elle transporte un télescope spatial pour l’observation des planètes.

  • Shinzo Abe offre le soutien du Japon au Koweït en cas de crise nucléaire

Lire la suite sur NHK World.

  • Chine, Corée du Sud des enjeux majeurs pour Abe

Lire la suite sur The Japan News. (En anglais)

  • Trois navires chinois dans les eaux territoriales des Senkaku

Lire la suite sur Le Monde.

  • Le lancement de la fusée Epsilon annulé à la dernière minute

Lire la suite sur The Japan Times.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSpectacle de rakugo pour la semaine des cultures étrangères
Article suivantCritiques de Ban Ki-Moon envers les tendances révisionnistes du Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.