À l’occasion de la semaine des cultures étrangères de Paris, du 20 au 29 septembre, la Maison de la culture du Japon accueille le Maître de rakugo, Sanyutei Ryuraku.

Visuel BDLe rakugo est une sorte de « one man show » traditionnel (XVIIe siècle), et, comme tout au Japon, il est très codifié et pour arriver au rang de Maître de la parole, il faut se donner corps et âme au minimum pendant 20 ans. Ryuraku Sanyutei est l’un de ces Maîtres. Depuis 2008, il a donné plus de 60 représentations en Europe et il se produit pour la première fois à la MCJP, en français et en japonais.

Avec lui, pour illustrer en musique ses historiettes, Umekichi Hiyama, joueuse de shamisen (luth japonais), chanteuse et danseuse de son état.

Plus d’informations :

  • Date : le 25 septembre à 20h
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris, 101 bis quai Branly, 75015 Paris
  • Tarifs : 10€, adhérent MCJP et réduit : 7€
  • Réservation : 01.44.37.95.95

La programmation complète de la semaine des cultures étrangères : www.ficep.info.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRevue de presse du 26 août 2013
Article suivantRevue de presse du 27 août 2013

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.