Aujourd’hui dans la revue de presse, nous parlerons Espace, crash et tensions.

Hélicoptère de type HH-60 identique à celui qui s'est écrasé à Okinwa (© David Monniaux)
Hélicoptère de type HH-60 identique à celui qui s’est écrasé à Okinawa (© David Monniaux)

Une fusée japonaise a décollé dimanche en direction de la station spatiale internationale avec à son bord un petit robot parlant Kirobo. Un hélicoptère américain s’est écrasé aujourd’hui sur une base d’Okinawa, les 4 membres d’équipage auraient survécu. Des navires chinois pénètrent les eaux japonaises des Senkaku alors qu’au large des côtes de Nagasaki, un bateau de pêche coréen a été arraisonné et son équipage arrêté. Alors que les relations restent tendues entre les ultranationalistes et les résidants coréens de Koreatown à Tôkyô.

  • Un mini-robot parlant en route vers l’ISS

Lire la suite sur Le Monde.

  • US military helicopter crashes in Okinawa, several crew members reportedly survive

Lire la suite sur The Washington Post.

  • Korean fishing boat skipper arrested

Lire la suite sur The Japan Times.

  • Rallies dent business in Koreatown

Lire la suite sur The Japan Times.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDimanche : séisme de magnitude 6 dans le Tôhoku
Article suivantAbe pour un monde sans arme atomique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.