1er français à avoir été nommé « Saké Samouraï » et véritable expert du saké japonais, Sylvain Huet organise avec l’Académie du Saké une nouvelle édition du Salon du Saké les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015 à Paris au Centre des Congrès CAP 15.

(© Matthieu Zellweger)
(© Matthieu Zellweger)

En juin 2013, Sylvain Huet était déjà co-fondateur et organisateur de la 1ère édition intitulée « Sake Tasting » réunissant plus de 1400 visiteurs en deux jours. Fort du succès de cet événement, le plus important de ce type plus de 1400 visiteurs en deux jours. Fort du succès de cet événement, le plus important de ce type en Europe, Sylvain Huet, fidèle à sa volonté de faire reconnaitre la richesse et la diversité des sakés japonais, élargit le concept avec cette nouvelle édition 2015. En plus de la participation de tous les acteurs français et européens du saké, plusieurs grandes régions de saké seront présentes avec leurs producteurs.

(© Matthieu Zellweger)
(© Matthieu Zellweger)

Le Salon du Saké 2015 proposera de découvrir plusieurs centaines de sakés sans oublier les autres boissons japonaises telles que le whisky, la bière, les boissons non alcoolisées,… En complément des dégustations proposées aux professionnels comme au grand public sur les nombreux stands, les visiteurs auront accès à un programme varié de Master Class, Tables rondes, Conférences, Ateliers, etc.

Plus d’informations :

  • Dates : samedi 31 octobre et dimanche 1 novembre
  • Lieu : Centre des Congrès CAP 15, 1-13 quai de Grenelle, 75015 Paris
  • Site : www.salon-du-sake.fr
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTôkyô : voyage à Asakusa par Hirô Kikai
Article suivantDeux espions présumés japonais arrêtés en Chine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.