Hirô Kikai est l’un des plus grands photographes japonais qui a exposé dans de nombreux pays. Photographe exigeant et homme ouvert sur la rencontre avec les autres, il est connu comme étant le témoin de « Shitamachi », l’autre Tôkyô, celui des quartiers populaires de la capitale.

Un homme portant un manteau et qui dit qu’il a été fait de la peau de 28 blaireaux 二十八匹の狸をしめて作ったというコートのひと, 1999 (© Hirô Kikai)
Un homme portant un manteau et qui dit qu’il a été fait de la peau de 28 blaireaux
二十八匹の狸をしめて作ったというコートのひと,
1999 (© Hirô Kikai)

Jean-François Sabouret est l’un des sociologues reconnus du Japon qui a écrit de nombreux ouvrages et articles sur ce pays. Il décrypte pour nous les photographies de son ami Kikai et nous aide ainsi à mieux comprendre le monde du « Seken » qui est celui des rapports humains.

Livre original conjuguant photographies et texte de deux auteurs, « Tôkyô : Voyage à Asakusa » vous invite à découvrir une autre facette de la capitale du Japon.

Plus d’informations :

  • Date : du 13 au 23 octobre, 11h-19h
  • Lieu : Hotel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-Des-Prés, 75006 Paris
  • Entrée libre
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa France est innovante au Miraikan !
Article suivantSalon Européen du Saké et des boissons japonaises 2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.