, Sarkozy fait valoir l’A380 au Japon

Alors qu’All Nippon Airways désire lancer un appel d’offre pour des gros porteurs, Nicolas Sarkozy aurait fait l’éloge de l’avion phare d’Airbus dans un entretien au quotidien Yomiuri Shimbun.

Convaincu que ce type d’appareil conviendrait parfaitement à la flotte japonaise, vantant ses qualités sans équivalent sur le marché, le président français estime que le gros porteur demeure « une solution à la congestion des grands aéroports mondiaux ». Ce dernier ajoute que ce modèle peut aider le Japon à atteindre son objectif visant à doubler le nombre de ses touristes étrangers en 2010. En effet, l’A380 recèlerait de nombreuses qualités telles que sa capacité, ses économies de carburant, mais aussi son niveau d’émission de CO2 par passager.

Ainsi, selon une source interne cité par le journal, ANA pourrait lancer un appel d’offres auprès des avionneurs européen Airbus et américain Boeing pour des très gros porteurs. Toutefois, selon le patron de la filiale d’Airbus au Japon, Glen S. Fukushima, cette information reste, pour l’instant, « totalement prématurée ».

www.lefigaro.fr

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentEn passant par Yokohama
Article suivantJapon : l’Etat pousse le développement de grands écrans organiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.