Un séisme modéré de magnitude 4,4 sur l’échelle ouverte de Richter a touché mardi la région de Tokyo, sans faire de dégât selon les premières constatations.

La secousse a été ressentie dans le centre de la capitale.

Elle s’est produite à 11H37 locales (02H37 GMT) dans la préfecture de Kanagawa, au sud de Tokyo. Son hypocentre a été localisé à 10 km de profondeur, a indiqué la météorologie nationale.

Situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, le Japon subit chaque année environ 20% des séismes les plus violents enregistrés dans le monde.

Le 16 juillet, un violent tremblement de terre de magnitude 6,8 a fait 11 morts et plus de 1.800 blessés dans la région de Niigata (centre du Japon).

Source : LeMonde.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo accepte une inspection de l’AIEA après le violent séisme de Niigata
Article suivantLe Japon s’est trouvé un nouveau Gackt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.