Le week-end du 4 au 5 juillet 2020, se déroule le « Shiba Matsuri », un festival virtuel dédié à la culture japonaise. Au programme : mangas, cuisine, cérémonie du thé, musique, gaming ou encore cosplay. L’occasion de voyager tout en restant chez soi.

Un festival virtuel et gratuit

Le festival « Shiba Matsuri », complètement gratuit, proposera de 10 h à 18 h samedi et dimanche, des ateliers sur des thématiques variées. Organisé en ligne, l’événement prendra forme sur un serveur discord, un logiciel communautaire disponible sur ordinateur comme sur téléphone. À partir de ce serveur, les personnes pourront accéder aux ateliers via des plateformes de streaming telles que Twitch, YouTube ou encore Instagram.

Des ateliers pour tous les goûts

Les différents ateliers sont annoncés au fur et à mesure sur le compte Facebook et Instagram du festival. On y retrouvera par exemple des boutiques spécialisées dans les différents aspects de la culture japonaise : manga, figurines, nourritures… Des ateliers proposeront des initiations au japonais, la découverte de la cérémonie du thé ou encore de participer à des concerts de musiques traditionnelles et issues de la culture populaire nippone.

Plus d’infos :

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRisque d’éruption | Levée des restrictions | Mariage homosexuel
Article suivantDisparitions record | Espionnage en Chine | Centres de test coronavirus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.