Après avoir été distinguée en 2014 par la « médaille d’or du Prix du Jury Invité » et la « médaille d’or Installation », la calligraphe Sisyu revient cette année au Salon des Beaux-Arts en tant qu’invitée d’honneur et dévoile une nouvelle fois au grand public toute l’étendue de son talent.

Communique_de_presse_photo_SISYUInitié dès l’âge de 6 ans à la calligraphie japonaise « sho », l’artiste Sisyu a dû développer son style unique, combinant les techniques de la calligraphie à d’autres formes artistiques : peinture, sculpture, arts numériques…

Ses créations reflètent l’âme des traditions japonaises. Elle transpose la calligraphie dans un âge moderne, lui offrant ainsi de nouvelles perspectives artistiques. Ces combinaisons attrayantes permettent de transmettre le message de Sisyu à un public international, sans qu’il y ait besoin de connaître les caractères japonais.

Le public du Salon des Beaux-Arts peut découvrir, sur une exposition de 200m², les œuvres de Sisyu. Certaines, de taille monumentale, mettent en scène des calligraphies par des jeux d’ombre et de lumière sur des idéogrammes sculptés ou par l’utilisation du digital. Les installations numériques interagissent avec les spectateurs, créant à chaque fois une nouvelle histoire.Communique_de_presse_photo_4_SISYU

Certaines de ses œuvres faites pour l’Exposition Universelle de Milan / Pavillon du Japon sont exposées et d’autres sont dévoilées au public pour la première fois.

Ces principales expositions :

  • Italie – Exposition Universelle de Milan / Pavillon du Japon (2015), Milano Salone (2014), Biennale de Venise (2005/2011)
  • France – Carrousel du Louvre (2014 et 2015), Musée Guimet (2014), Laval Virtual (2012), Louvre Paris Collection (2009)
  • États-Unis – New York Grand Central Terminal (2014), Florida Morikami Museum (2013), Washington DC et Boston (2013)
  • Suisse, Suède, Taïwan (2012)Communique_de_presse_photo_2_SISYU

Plus d’informations : 

  • Salon des Beaux-Arts
  • Du 17 au 20 décembre 2015
  • Au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli 75001 Paris 1
  • 01 43 16 47 10
  • Entrée gratuite
  • Pour en savoir plus sur Sisyu
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRakugo : Tournée en France & en Suisse
Article suivantChefs-d’œuvre des paravents nanban disponible en librairie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.