Vendredi 23 août au soir puis samedi 24 et dimanche 25 auront lieu des évènements toulousains à ne pas manquer pour les japanophiles ! Au programme : la soirée La Japonaise au musée Georges Labit puis le salon Japan Natsu à Diagora Labège.

La Japonaise #Toulouse

Après le succès de ses 4 premières éditions de « La Japonaise » à Paris, Musekai Company présente pour la première fois sa soirée à Toulouse.

, Soirée et week-end japonais à Toulouse

Elle aura lieu le vendredi 23 août, et dans un cadre peu banal : le jardin du Musée Georges-Labit. Vous pourrez y rencontrer des professionnels de la culture japonaise, avec notamment des stands de thé, d’origami, d’ikebana, de cours de japonais… et bien sûr de quoi vous restaurer ; saké, bière et onigiri ! Et tout cela au son du talentueux pianiste Tempei Nakamura et, pour finir, au son de Orikami Records .

Par ailleurs le musée restera ouvert jusqu’à 22h avec des visites guidées par une guide conférencière. Vous pourrez y admirer une des plus belles collections françaises d’art oriental ; Japon, Chine, Asie du Sud Est, Inde, Tibet, Népal, antiquités égyptiennes… Ainsi qu’une pièce unique qui vaut le détour : un masque de démon japonais, sosie de Jacques Chirac.

Infos pratiques :

  • Page Facebook de l’événement la Japonaise Toulouse
  • Vendredi 23 août de 19h à minuit au Musée Georges-Labit : 17 rue du Japon, 31400 Toulouse
  • Accès : Bus Tisséo : ligne 10 arrêt Jardin des Plantes et Demouilles, ligne 2 arrêt Jardin des Plantes, ligne 27 arrêt Passerelle St Sauveur. Métro ligne B : station François Verdier (20min de marche). Stations VélÔ Toulouse : n°114 Bd Monplaisir, n°98 Allées des Demoiselles
  • Entrée libre
  • Visite du musée : 5€

Japan Natsu

La deuxième édition de Japan Natsu se déroulera les 24 et 25 août au Centre de Congrès Diagora à Labège. C’est Le rendez-vous des amoureux du Japon à Toulouse, où vous trouverez des arts asiatiques, de l’artisanat, des arts martiaux, des traditions japonaises, du thé, des bonsaïs, de la restauration, de la relaxation, des invités, des animations… et bien d’autres choses ! Avec en plus un corner pop-culture, pour les passionnés du geek.

, Soirée et week-end japonais à Toulouse

Infos pratiques :

  • Site internet du Japan Natsu
  • Du samedi 24 au dimanche 25 août, au Centre de Congrès Diagora : 150 rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Toulouse – Labège
  • Le pass de 2 jours : 5€
  • Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 6 ans inclus
  • Entrée gratuite samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 17h