Le groupe japonais Sony a demandé jeudi aux 440.000 possesseurs de différents modèles de ses gammes d’ordinateurs portables « Vaio » de les rapporter pour réparation gratuite, après plusieurs signalements de surchauffe.

Plus de 200 cas d’augmentation excessive de température de PC de la série « Vaio TZ », fabriqués entre mai 2007 et juillet 2008, ont déjà été signalés, a indiqué Sony dans un communiqué diffusé à Tokyo.

83 cas ont été rapportés au Japon et les autres à l’étranger.

« La surchauffe se produit à la jointure entre l’écran et la partie inférieure comportant le clavier », a précisé à l’AFP un porte-parole du groupe.

Cela provient d’un problème lors de l’assemblage d’une partie des composants, selon le communiqué.

Sony ne va toutefois pas lancer de procédure de rappel — laquelle implique l’insertion de messages spécifiques dans les journaux et autres médias — car il n’existe pas de risques d’incendie ni de blessures graves, a souligné le groupe.

Les références précises des modèles concernés et autres détails devraient être rapidement disponibles sur les sites internet de PC du groupe et auprès des services d’assistance aux clients.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Russie intensifie son activité militaire près du Japon, s’inquiète Tokyo
Article suivantLe groupe japonais Sony lance son livre électronique au Royaume-Uni