Après les succès d’Un été avec Coo, de Colourful et de Mademoiselle Hokusai retrouvez le nouveau film d’animation du réalisateur japonais Keiichi Hara, Wonderland, le royaume sans pluie sorti le 24 juin et en salle dès à présent.

Synopsis

Le veille de son anniversaire, la jeune Akane se rend chez sa tante qui tient une étrange brocante pour recevoir son cadeau lorsque surgit de la trappe de la cave un alchimiste appelé Hippocrate venu d’un autre monde. Ce dernier lui révèle qu’elle est la Déesse du vent vert et qu’elle seule peut sauver Wonderland où sévit une terrible sécheresse. L’alchimiste accompagné du petit lutin Pipo, Akane et sa tante se lancent alors dans une aventure à la rescousse du royaume.

Tout comme Hayao Miyazaki s’est inspiré du roman de Sachiko Kashiwaba, Kirino mukono fushigina machi (Le mystérieux village voilé dans la brume ) pour Le voyage de Chihiro, le film d’animation de Keiichi Hara est l’adaptation cinématographique de Chikashitsu kara no fushigi na tabi (L’Étrange voyage depuis la cave) de la même auteure. À travers cette ode à la nature, le message du réalisateur est clair : protéger et préserver l’environnement.

Plus d’informations

  • Âge : de 7 à 77 ans
  • Studio d’animation : Signal.MD
  • Bande originale : Harumi Fuki
  • Distribution : Mayu Matsuoka
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentEmbryons animaux-humains | Soutien du Japon aux Rohingyas | Diane Josse
Article suivantKabuki modernisé | Mort de l’étalon japonais Deep Impact| Pression des maires d’Hiroshima et Nagasaki

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.