Dans la revue de presse du lundi 16 août, nous aborderons : le soutient à Suga en baisse, la miraculée retrouvée après 18h dans la boue et l’attaque de frelons dans une ville de Fukuoka.

Soutien en baisse

Le taux d’approbation du cabinet du Premier ministre Yoshihide Suga a chuté de 4,1 points, par rapport au mois précédent, à un record de 31,8%. La même enquête a montré que 65,1% des personnes interrogées ne souhaitaient pas que Suga reste à son poste. Le taux de désapprobation a, quant à lui, augmenté de 0,8 point à 50,6%. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis l’arrivée en poste de Suga, signe du mécontentement de la population concernant la réponse du gouvernement face à la pandémie de coronavirus.

Miraculée

Une femme de 75 ans a été secourue, ce dimanche, après avoir été piégée dans la boue et le sable pendant environ 18 heures. Elle a été victime d’un glissement de terrain qui s’est abattu sur sa maison dans la ville de Soeda, département de Fukuoka. La septuagénaire a été retrouvée vers 19h30 et consciente. Les pluies se sont déchainées sur l’ouest du pays faisant des victimes et de nombreux dégâts.

Attaque de frelons

Environ 20 personnes ont été piquées par des frelons dans la ville de Kitakyûshû, dans le sud-ouest du Japon. Parmi elles, 12 hommes et femmes, âgés de 8 à 63 ans, ont été emmenés à l’hôpital afin d’y être soignés pour des blessures mineures. Un nid de frelons jaunes japonais a été découvert dans un parc et a été détruit. Les services municipaux sont à la recherche d’autres nids.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVisite au sanctuaire | Aides aux femmes | Pluies diluviennes
Article suivantÉtat d’urgence | Coopération pour l’Afghanistan | Fumée suspecte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.