Vous avez toujours rêvé de suivre les enseignements d’un(e) mangaka confirmé(e) ? L’école Toulouse Manga vous en donne l’occasion grâce à un stage spécial qui se déroulera du 19 au 22 août prochain, avec des cours assurés par Nao Yazawa.

stage_manga_tououse
Une planche de manga en cours d’avancement


Nao Yazawa est une mangaka japonaise, maîtrisant aussi bien le dessin et la composition, que la scénarisation.

Adepte de tous les genres de mangas, elle démarre sa carrière dans un magazine de shōnen (Korokoro-Comic/Shogakukan) avant de se tourner vers le shōjo et l’animation pour Wedding Peach (sorti en version manga et anime).

Son expérience d’enseignante et de formatrice dans deux écoles de manga de Tōkyō font d’elle un professeur accompli et dynamique, dispensant ses cours avec bonne humeur et professionnalisme.

Ce stage se déroulera de 9h à midi, et de 13h30 à 17h30, du 18 au 21 Août, et de 9h à midi le 22 août soit un total de 24 heures de cours.

Les séances de travail seront consacrées à des procédés plastiques et narratifs assez poussés, tel que le nemu (story-board), les décors, les placements de personnages dans l’espace et la gestion des distances, la colorisation à l’encre liquide et le travail du character design. Ce stage s’adresse à un public ayant déjà une pratique du dessin, même en autodidacte.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Toulouse Manga, 36 allée de Barcelone, 31000 Toulouse
  • Dates : Du 19 au 22 août
  • Tarifs : 300 € pour les élèves de Toulouse Manga – 350 € pour les personnes extérieures à l’école.
  • Page du stage
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa passion pour les insectes
Article suivantLes entreprises japonaises du secteur de l’énergie solaire en difficulté

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.