L’inspection du travail a reconnu le suicide d’un employé qui travaillait sur les installations des jeux olympiques à Tokyo, dû à un surmenage. L’employé a travaillé 190 heures supplémentaires, le mois précédent son suicide.

Les constructions pour les jeux olympiques sont souvent liées à des conditions de travail difficiles : 13 morts lors des constructions des jeux olympiques de Rio, mauvaises conditions et travail illégal dans beaucoup de pays…  Le Japon ne fait pas exception, mais avec un problème propre au pays : le travail supplémentaire. En effet l’inspection du travail a reconnu le suicide d’un homme de 23 ans dû à un surmenage au travail. Le jeune homme travaillait sur le nouveau site de construction du stade olympique de Tokyo.

L’avocat de la famille de la victime indique que l’homme aurait travaillé 190 heures supplémentaires durant le mois précédent son suicide. Il aurait développé, à la suite de ce surmenage une maladie mentale. Les parents demandent aux organismes responsables de mettre en place des actions pour que cette tragédie ne se répète pas.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
Sourcephoto: t-mizo
Article précédentColloque Ombres et Lumières du Japon à Toulouse
Article suivantUn chiffre d’affaires augmenté à l’étranger pour les entreprises japonaises
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.