La MCJP vous présente l’exposition « Terroage à Fukushima », à Takumi Flavours, du 21 janvier au 1er février.

Un tout nouveau concept store, carrefour culturel et gastronomique, a ouvert ses portes à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Pour son inauguration, Takumi Flavours vous présente l’exposition « Terroage à Fukushima ». Le Terroage est un néologisme employé pour désigner le mariage entre un terroir et sa gastronomie, et leur mise en valeur touristique. Fukushima est une région au nord de Tôkyô, caractérisée par sa nature riche et abondante. Et aujourd’hui, elle veut mettre en avant ses savoirs-faires et la qualité de ses produits, notamment la « quintessence du saké japonais ». On y trouve en effet le plus grand nombre de fabricants de sakés ayant reçu la meilleure distinction au concours national, The Annual Japan Sake Awards, et ce, pour la 7e année consécutive. Les Français aux palais aiguisés, amoureux des vins d’excellence, sont donc invités à découvrir Fukushima par le biais de ses meilleurs sakés, voire même les meilleurs du Japon.

Infos pratiques :

  • Takumi Flavours à la Maison de la Culture du Japon : 101 bis Quai Branly, 75015 Paris
  • Du mardi 21 janvier au samedi 1 février 2020
  • Coktail de bienvenue le 23 janvier, de 16h à 19h. Inscription : https://forms.gle/FVHpNwP2vN9LzkCo8
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre États-Unis-Corée du Sud-Japon | Soutien en Indonésie | Investissements au Maroc
Article suivantBonsaï Couture

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.