Les ambitions de ce photographe sont grandes, réunir autant que possible de personnes Hâfu (mixtes), pour montrer les diversités possibles des mélanges japonais et des autres pays. Il recherche 192 personnes, qui représentent chaque pays du monde. 

Valoriser la mixité et la diversité culturelle apportée par celle-ci sont les objectifs du photographe Tetsuro Miyazaki, qui, au travers de son projet, veut aussi parler de son histoire. Né d’un père japonais et d’un mère belge, il a grandi au sein d’une famille multiculturelle où les langues japonaise, néerlandaise et française se mêlaient.

Pour ce faire, Tetsuro Miyazaki veut regrouper entre le 12 et le 24 octobre, 192 personnes de chaque pays. Ils seront tous interviewés pour y raconter leur histoire et leurs sentiments sur leur mixité. Pour y participer, un site web intègre un formulaire pour participer au projet. Pour les non résidents au Japon, il y a la possibilité de contacter le photographe par mail ([email protected]).

Pour introduire son projet, Tetsuro Miyazaki organise une présentation et un atelier sur l’identité mixte le dimanche 15 octobre à l’Université Sophia de Tokyo, en partenariat avec la Société pour l’Education, la Formation et la Recherche Interculturelles (SIETAR). Pour tout renseignement: [email protected].

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe japan Times, hafu2hafu
SourcePhoto: hafu2hafu
Article précédentExposition : TOKYO NOW
Article suivantExposition: Les vêtements de mizobe sachina, énigmatique
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.