Selon une enquête menée par un site de voyage américain, Tôkyô serait la ville la plus satisfaisante pour les touristes en 2013.

La Tôkyô Skytree (© Kakidai)
La Tôkyô Skytree (© Kakidai)

La capitale japonaise arrive à la première place, sur 37 villes, concernant la satisfaction générale après l’étude de 54 000 réponses d’utilisateurs du site.

L’enquête était composée de 16 catégories notées sur une échelle de 0 à 10 et portait sur l’accessibilité aux transports, l’accueil des locaux, les attractions touristiques et la qualité de l’hébergement.

Tôkyô est arrivée première pour la convivialité des habitants, le service des taxis, les transports et la satisfaction générale. Elle est également bien placée en ce qui concerne la restauration ou le shopping.

Cependant, le classement est un peu moins bon sur certains points. En effet, la capitale tokyoïte se classe 11e pour les attractions culturelles, 13e pour le tourisme et les activités et 20e pour le rapport qualité/prix.

Selon le site, Tôkyô « a besoin d’étendre ses ressources touristiques afin de mieux transmettre la culture unique du Japon à ses hôtes ».

New York arrive second devant Barcelone. Paris se classe à la neuvième place.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources : The Japan Times, Enquête

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon ou la passion du jeu
Article suivantLes secrets du Guide Rouge Michelin au Japon

3 Commentaires

  1. Pas étonnant, c’est vrai que pour les touristes (y habiter je verrais quand j’y serais) Tokyo est très agréable et pratique pas de doute sur ça vu mon expérience et les témoignage que j’entends dessus 🙂

    « 20e pour le rapport qualité/prix » a part le transport un peu cher, le gros probléme reste le prix des logements.
    Par contre pour la nourriture c’est extra surtout comparer a la france

  2. « a besoin d’étendre ses ressources touristiques afin de mieux transmettre la culture unique du Japon à ses hôtes »

    Toutes les cultures sont uniques, celle du Japon n’est pas plus unique que les autres.

    C’est un fait, Tokyo est une ville pratique pour les touristes à condition d’avoir un budget assez important. Il faut aussi rappeler que le Japon accueille depuis peu autour de 10 millions de touristes, surtout depuis que les Chinois ont plus de facilité pour obtenir un visa.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.