Le gouvernement a pris l’initiative de modifier le matériel d’éducation morale des étudiants pour qu’ils pensent de manière plus indépendante et critique. 

Ecole élémentaire de Heiwa. Photo : Ajari, 6 septembre 2009.
Ecole élémentaire de Heiwa. Photo : Ajari, 6 septembre 2009.

Le ministère de l’éducation a annoncé vendredi dernier la révision complète d’un livre d’éducation morale pour les écoles primaires et secondaires. Le manuel a été imprimé en une dizaine de millions d’exemplaires qui seront distribués à tous les étudiants.

Le ministre de l’éducation Hakubun Shimomura a annoncé lors d’une conférence de presse que le nouveau manuel a pour but d’encourager les étudiants à penser de manière plus indépendante et critique en ce qui concerne les normes morales et sociales. Il espère aussi que l’utilisation du manuel ne se cantonnera pas à l’enseignement, mais sera aussi utile à la vie des foyers ou des communautés locales.

Le contenu du manuel a été étendu et se sert notamment de personnages historiques, d’athlètes ou de prix nobels pour faire valoir son propos.

L’initiative de révision du manuel est issue de la volonté du gouvernement d’améliorer l’éducation morale des étudiants afin de réduire les problèmes liés au bizutage.

Mayeul – Source : The japan news – Japan times, Flickr (image)

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAccord de Partenariat Trans-Pacifique : des négociations laborieuses
Article suivantVente de calligraphies pour les victimes de Fukushima et Tôhoku

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.