Le premier constructeur d’automobiles nippon, Toyota, a annoncé aujourd’hui qu’il allait embaucher de 3 à 4000 ouvriers sous contrat temporaire au Japon, à partir de juillet, afin de rattraper le retard de production entraîné par le séisme du 11 mars.

« L’entreprise pense pouvoir commencer à accélérer sa production au Japon à partir du mois d’octobre, afin de rattraper le retard provoqué par le tremblement de terre dans le Tohoku (nord-est) », a expliqué l’entreprise dans un communiqué. « Afin de faire face à cette situation, la société prévoit d’embaucher 3 à 4000 travailleurs sous contrat temporaire dans toute le pays à partir de la mi-juillet ».

Comme celle des autres constructeurs japonais, la production de Toyota au Japon mais aussi à l’étranger a été fortement ralentie après le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant du 11 mars qui ont endommagé ou détruit de nombreuses usines de fournisseurs de l’industrie automobile dans le Tohoku.

L’approvisionnement en pièces détachées a toutefois repris depuis et les chaînes d’assemblage du constructeur ont tourné à environ 90% de leur capacité au Japon au mois de juin et entre 70% et 100% à l’étranger, selon Toyota, qui prévoit un retour à la normale de sa production à partir de novembre. L’ex-numéro un mondial du secteur a été dépassé au premier trimestre par l’américain General Motors et l’allemand Volkswagen.

© 2011 LeFigaro.fr avec l’afp – Article original

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukushima: l’usine de décontamination a réussi à traiter 1.000 tonnes d’eau
Article suivantTepco a subi des pertes supplémentaires d’1 md EUR en 2010/11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.