Un tremblement de terre de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter a secoué le nord du Japon lundi, a annoncé l’Agence météorologique japonaise, mais ni blessé ni dégât n’ont été signalés dans l’immédiat.

La secousse a eu lieu à 16H32 (07H32 GMT) au niveau du détroit de Tsugaru, une étroite bande de mer séparant l’île principale de Honshu et l’île septentrionale de Hokkaido. L’épicentre a été localisé à 150 km de profondeur, selon l’Agence, précisant qu’il n’y avait pas de risque de tsunami.

Située sur la ceinture de feu du Pacifique, le Japon subit 20% des plus violents séismes qui se produisent dans le monde.

En juin, un tremblement de terre de magnitude 7,2 a fait 23 morts et des centaines de blessés dans le nord de l’île de Honshu.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVallelunga : doublé du Japonais Noriyuki Haga
Article suivantDe justesse, le Japon devrait envoyer un Premier ministre à l’ONU