Environ 400 chercheurs de Tunisie, du Japon et de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique participent au « Forum El Kantaoui 2008 » qui s’est tenu les 10 et 11 novembre, au Complexe touristique du Port El Kantaoui, à Hammam-Sousse.

Il s’agit des 9 èmes journées scientifiques et culturelles tuniso-japonaises consacrées à la coopération scientifique.

Plusieurs domaines sont concernés notamment la biotechnologie, l’eau et l’environnement, l’énergie, l’information et les technologies de communication, la culture et les sciences sociales et humaines.

Outre les 200 communications qui ont été présentées lors de ces journées, une table ronde a été organisée au sujet de la coopération tripartite entre la Tunisie, le Japon et la France dans les domaines des sciences et mathématiques.

Le « Forum El Kantaoui 2008 » a été organisé par l’université de Sousse, avec le concours du Pôle technologique de Borj Cédria, de l’amicale des anciens diplômés des Universités japonaises et du département de recherches pour le développement de l’Afrique du Nord à l’université japonaise de Tsukuba.

Présidant l’ouverture de cette importante rencontre, Mr Lazhar Bououni, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie, a affirmé l’importance qu’attache la Tunisie à la coopération internationale et au partenariat entre les établissements tunisiens et étrangers de l’enseignement supérieur, dans les domaines scientifique et technologique, louant à cet égard le niveau élevé atteint par la coopération tuniso-japonaise en la matière.

[investir-en-tunisie->www.investir-en-tunisie.net]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, Le jeu sur internet qui aide la police
Article suivantVietnam-Japon : efforts pour promouvoir les investissements