{{Twitter parle maintenant japonais, et le site prévoit devenir multilingue dans les prochains mois.}}

Le populaire service de microblogue a lancé jeudi une nouvelle version japonaise pour téléphones cellulaires, dans l’espoir de percer dans ce pays où les autres sites du genre, dont Facebook et MySpace, n’ont pas réussi à gagner beaucoup d’adeptes.

Le japonais est la seule langue autre que l’anglais offerte par Twitter jusqu’à maintenant. Selon le cofondateur de l’entreprise, Biz Stone, le français, l’espagnol, l’allemand et l’italien devraient être ajoutés dans les prochains mois.

L’entreprise de San Francisco teste aussi au Japon des façons de générer des revenus, comme l’utilisation de publicité.

Twitter collabore avec la firme informatique japonaise Digital Garage depuis le début de 2008. Une première plateforme pour cellulaires en japonais avait été lancée au printemps 2008.

La nouvelle version japonaise de Twitter pour téléphones mobiles est compatible avec les principaux fournisseurs d’accès à Internet du Japon, ce qui évitera aux utilisateurs de devoir passer par une autre plateforme, comme « movatwitter », pour mettre leur profil à jour.
[
Source : La presse canadienne->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon: ANA demande à ses passagers d’uriner avant d’embarquer
Article suivantSalon de Tokyo 2009 : déserté par les constructeurs non japonais