L’ancien catcheur Antonio Inoki, de son vrai nom Kanji Inoki, a rencontré le n°2 nord-coréen ce week-end du 27 et 28 juillet.

Antonio Inoki en 2012 (© Ogiyoshisan)
Antonio Inoki en 2012 (© Ogiyoshisan)

Inoki, fraichement élu à la Chambre des Conseillers lors des élections du 21 juillet, a donc rendu une visite de courtoisie a Kim Yong Nam, président du Présidium de l’Assemblée populaire suprême de Corée du Nord.

L’information a longtemps été incertaine avant d’être finalement confirmée par l’agence nord-coréenne, l’Agence centrale de presse nord-coréenne.

Inoki s’est déjà rendu près de 20 fois en Corée du Nord et cette dernière visite s’est déroulée à l’occasion des festivités pour la célébration des 60 ans de la signature de l’armistice entre les deux Corées en 1953.

Lors de sa campagne pour les élections, il avait annoncé vouloir jouer un rôle important dans la résolution de la question des enlèvements de ressortissants japonais par la Corée du Nord de par ses liens avec le pays.

Alors que Pyongyang et Tôkyô n’ont plus de relations diplomatiques.

Pierre-Etienne De Lazzer – source : The Japan Times

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent87 femmes malades après un concert
Article suivantRevue de presse du 30 juillet 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.