Les garde-côtes nippons ont annoncé samedi avoir secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d’une maison, trois semaines après le tsunami qui a semé le chaos sur la côte nord-est du Japon.

L’animal apparemment indemne a été repéré vendredi par l’équipage d’un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, a expliqué un responsable.

Les garde-côtes ont d’abord tenté de le récupérer en hélitreuillant un secouriste, mais l’animal apeuré par le bruit du rotor s’est dérobé et a sauté sur d’autres débris flottants. Ils ont alors dépêché un bateau pour secourir le quadrupède.

Le chien, de couleur foncée et de taille moyenne, porte un collier. « Mais il n’y a aucune autre indication permettant d’identifier son propriétaire. Il est très doux et a l’air en forme. Il mange des biscuits et des saucisses », a déclaré le responsable des garde-côtes.

Il a précisé ne pas savoir si l’animal avait effectivement passé trois semaines à dériver sur le morceau de toit ou s’il s’y était retrouvé après d’autres circonstances

[Source: ©AFP 2011 – Article orignal sur Libération.fr->http://www.liberation.fr/monde/01012329446-japon-un-chien-secouru-21-jours-apres-le-tsunami]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPrès d’un millier de corps irradiés gisent autour Fukushima
Article suivantFukushima: de l’eau radioactive fuit dans la mer par un puits fissuré