Les garde-côtes nippons ont annoncé samedi avoir secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d’une maison, trois semaines après le tsunami qui a semé le chaos sur la côte nord-est du Japon.

L’animal apparemment indemne a été repéré vendredi par l’équipage d’un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, a expliqué un responsable.

Les garde-côtes ont d’abord tenté de le récupérer en hélitreuillant un secouriste, mais l’animal apeuré par le bruit du rotor s’est dérobé et a sauté sur d’autres débris flottants. Ils ont alors dépêché un bateau pour secourir le quadrupède.

Le chien, de couleur foncée et de taille moyenne, porte un collier. « Mais il n’y a aucune autre indication permettant d’identifier son propriétaire. Il est très doux et a l’air en forme. Il mange des biscuits et des saucisses », a déclaré le responsable des garde-côtes.

Il a précisé ne pas savoir si l’animal avait effectivement passé trois semaines à dériver sur le morceau de toit ou s’il s’y était retrouvé après d’autres circonstances

[Source: ©AFP 2011 – Article orignal sur Libération.fr->http://www.liberation.fr/monde/01012329446-japon-un-chien-secouru-21-jours-apres-le-tsunami]

Article précédentPrès d’un millier de corps irradiés gisent autour Fukushima
Article suivantFukushima: de l’eau radioactive fuit dans la mer par un puits fissuré