Mercredi dernier, un singe sauvage a fait irruption dans le métro de Tokyo. Après avoir été repéré par un garde, l’animal s’est perché en haut d’un panneau d’affichage.

La police s’est empressée d’arriver sur les lieux. Elle a cerné la zone et entamé une course-poursuite pour tenter d’attraper le primate. Le tout sous l’oeil amusé des nombreux voyageurs, qui ne se privaient pas de filmer et photographier la scène. Même une télévision locale s’est déplacée.

Le spectacle a pris fin lorsque le singe s’est enfui pour rejoindre un parc situé non loin de la station. Heureusement, personne n’a été blessé et aucun retard de métro n’a été signalé.

Ce n’est pas la première fois que des singes sont signalés dans la capitale japonaise. Celui-ci mesurait plus ou moins 70 cm et ressemblait à un macaque du Japon, en raison de son long pelage beige pâle.

Les citadins japonais sont de plus en plus coutumiers de ce genre de scène. Souvent ces macaques du Japon saccagent les cultures, volent la nourriture et attaquent parfois les humains. La population de cette espèce a tellement augmenté ces dernières années qu’il sont parfois obligés de quitter leur forêt pour tenter leur chance dans les fermes ou en ville. [(7sur7)->www.7sur7.be]

Article précédentLa judoka japonaise Ryoko Tani veut concourir à Londres
Article suivantLe Japon va envoyer trois missions en Afrique pour promouvoir l’investissement et le commerce