Le Japon va envoyer trois missions en Afrique pour promouvoir l’investissement et le commerce avec des pays africains, a déclaré mardi le ministre japonais des Affaires étrtangères Masahiko Komura.

Parmi ces trois délégations, la première est prévue de partir samedi pour le Botswana, le Mozambique, Madagascar et l’Afrique du Sud, la deuxième partira le 9 septembre pour le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie et la Tanzanie. La troisième mission pour le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun le 13 septembre.

Les missions, composées de responsables du gouvernement et des représentants du commerce, rencontreront des leaders politiques et du commerce africains et visiteront des installations dans divers pays africains.

Le plan de ces missions a été annoncé par le Premier ministre Yasuo Fukuda lors de la Conférence internationale sur le Développement africain tenue en mai à Tokyo.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn singe dans le métro de Tokyo
Article suivantLa Chine insiste pour que le Japon détruise les armes chimiques qu’il a abandonné après la Seconde Guerre mondiale