Le Japon va envoyer trois missions en Afrique pour promouvoir l’investissement et le commerce avec des pays africains, a déclaré mardi le ministre japonais des Affaires étrtangères Masahiko Komura.

Parmi ces trois délégations, la première est prévue de partir samedi pour le Botswana, le Mozambique, Madagascar et l’Afrique du Sud, la deuxième partira le 9 septembre pour le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie et la Tanzanie. La troisième mission pour le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun le 13 septembre.

Les missions, composées de responsables du gouvernement et des représentants du commerce, rencontreront des leaders politiques et du commerce africains et visiteront des installations dans divers pays africains.

Le plan de ces missions a été annoncé par le Premier ministre Yasuo Fukuda lors de la Conférence internationale sur le Développement africain tenue en mai à Tokyo.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

Article précédentUn singe dans le métro de Tokyo
Article suivantLa Chine insiste pour que le Japon détruise les armes chimiques qu’il a abandonné après la Seconde Guerre mondiale