Yoshihiko Noda s’est rendu dimanche dans une région sinistrée de Fukushima où il a rencontré le gouverneur de la préfecture, Yûhei Satô.

Le premier ministre lui a demandé la permission de construire un site de stockage temporaire des déchets radioactifs dans la localité de Futaba. Cette demande avait été exprimée en fin 2011 par Goshi Hosono, ministre de l’Environnement.

M. Noda a ajouté que les efforts du gouvernement au sujet de la décontamination, des problèmes de santé et des dédommagements allaient accroître.

M. Satô, quant à lui, a déclaré qu’il fallait que le gouvernement garde en mémoire que beaucoup d’habitants de la préfecture sinistrée n’ont pas pu fêter le nouvel an chez eux. Il a aussi invité le premier ministre à fournir des services médicaux gratuits à tous les jeunes de la région de moins de 19 ans, expliquant que la santé des enfants devait être protégée.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
Article précédentPas de billets gratuits pour venir au Japon
Article suivantLe Japon fête sa jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.