, Un thon rouge à 565 000 euros
Le marché aux poissons de Tsukiji ©JNTO

Jeudi, tôt dans la matinée, un thon rouge à été vendu à plus de 565 000 euros lors d’une vente aux enchères du marché de Tsukiji à Tôkyô, le plus grand marché au poisson du monde.

Ce thon, qui provient de la production de la préfecture d’Aomori à été adjugé à 56 490 000 yens, pèse pas moins de 269 kilogrammes, et chaque kilo revient donc à 210 000 yens (environs 2116 euros).

L’acquéreur,  Sushizanmai, une chaîne de restaurant de sushi à Tôkyô, a déclaré qu’il souhaitait offrir le meilleur thon aux clients japonais plutôt qu’aux étrangers. En effet le marché de Tsukiji est de plus en plus la cible d’acheteurs étrangers, et notamment chinois, dont la participation fait augmenter les enchères.

Julien Barbier, Source : Tôkyô Shinbun

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCréation d’une base de données sur la mort des enfants
Article suivantNoda déterminé à augmenter la taxe sur la consommation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.