Près de 16000 ordinateurs pourraient être infectés par ce même virus destiné à la fraude bancaire en ligne en utilisant des identifiants et mots de passe volés.

Stoned-virus-hexacodeDepuis 2011, l’Agence Nationale de Police a recensé 600 cas avérés de transferts de fonds non autorisés. Les enquêteurs soupçonnent un même groupe d’être responsable de la plupart des 400 cas rapportés cette année.

« Il est possible que le nombre de cas augmente » a indiqué jeudi un fonctionnaire en charge de l’affaire.

Le virus, dont la propagation s’est accélérée cette année, est capable de voler les identifiants émis par les institutions financières lors d’une seule transaction. Selon les enquêteurs, les ordinateurs seraient infectés par l’accès à certains sites internet.

Une société de sécurité informatique a trouvé que identifiants et mots de passe volés ont été envoyés sur des serveurs aux États-Unis et en Europe. Grâce a ces recherches, les autorités ont pu déterminer une liste de terminaux probablement infectés.

Ces dernières ont donc demandé aux fournisseurs d’accès internet de prévenir leurs clients de l’éventuelle brèche de sécurité et de supprimer le virus.

Pierre-Etienne De Lazzer – source : The Japan Times

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRevue de presse du 8 août 2013
Article suivantRevue de presse du 9 août 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.