L’aire de repos de Okazaki sur la voie rapide Shin Tomei dans la département d’Aichi, au centre du Japon, va commencer ce mois-ci la vente de bentô (boîtes repas) spécialement halal suite à la forte demande des touristes musulmans.

Un bentô dans un restaurant au Mont Kôyasan (© Blue Lotus)
Un bentô dans un restaurant au Mont Kôyasan (© Blue Lotus)

Effectivement, il existe très peu de restaurants répondant aux restrictions alimentaires en Islam. En utilisant des produits cultivés par les agriculteurs locaux, les repas seront préparés conformément aux réglementations pour que les touristes musulmans n’aient plus à se soucier de leur alimentation durant leur séjour au Japon.

Le bentô sera vendu par Toyotan Honco Corp, une entreprise de Toyota qui s’occupe principalement des spécialités régionales.

L’aire de repos de Okazaki a été choisie car elle est située à mi-chemin entre les régions du Kansai et du Kantô et l’entreprise prend également en compte des besoins alimentaires des passagers voyageant sur de longues distances.

Dans ces bentô, on pourra trouver à la place du porc, du poulets teriyaki ou du gyukakuni, qui est un ragoût de bœuf japonais ainsi que deux autres spécialités japonaises sans porc. Et évidemment, c’est accompagné de riz Kaori, une marque locale, des bouillis de carottes et d’autres spécialités.

Le bentô coûtera 2 000 yens (environ 15 euros) et il devra être réservé en avance.

Ce service commencera le 13 février et pourra peut être s’étendre dans tout le pays.

Caroline – source : The Japan Times

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPremière rencontre entre les Ministres de l’Éducation chinois, japonais et sud-coréen
Article suivantExpo d’un collectionneur d’estampes à Clermont-Ferrand

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.