L’association de presse France-Japon vous propose de participer à un projet de reportage au Japon en recevant le prix Robert Guillain Reporter au Japon. Deux lauréats seront primés et pourront profiter d’une bourse pour un séjour d’un mois ! 

prix-robert-guillain-reporter-au-japonL’association de presse France-Japon attribue en 2014, pour sa 37e édition, son prix annuel qui est devenu au fil des années le Prix Robert Guillain Reporter au Japon. Cette bourse est ouverte aux jeunes journalistes, et aux étudiants en journalisme, de nationalité française, âgés de 18 à 35 ans. Les candidats doivent adresser à l’Association un projet de reportage au Japon, de leur choix, aussi bien écrit qu’audiovisuel (exposé en 4 pages maximum), accompagné d’un CV, le tout en 8 exemplaires. Le jury comprend, outre des membres de l’Association, Japan Airlines, Japan Railways Group, l’Ambassade du Japon en France et la Maison de la culture du Japon à Paris.

Deux lauréats sont sélectionnés par le jury et reçoivent, chacun, une bourse pour un séjour d’un mois, composée d’un billet d’avion AR, d’un railpass en classe ordinary, et d’une somme de 1800 euros.

Pour plus d’informations :

  • Date de clôture des candidatures : 5 juin 2014

Demander le règlement complet, la liste des sujets primés et tout autre renseignement à APFJ :

  • Adresse : 101 bis quai Branly 75740 Paris Cedex 15
  • Téléphone : 01 44 37 95 39 / 06 14 93 40 75
  • Courriel : [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe facilite l’exportation d’armes
Article suivantUne chercheuse accusée de fraude par l’institut Riken

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.